Une citation bien connue, surtout des sportifs ! Le mental et le corps sont souvent mis à rude épreuve. Qu’en est-il durant une course comme les 10km Adidas ? Un coureur nous raconte.

« Mens sana in corpore sano », autrement dit « un Esprit sain dans un corps sain »

Pierre de coubertin

Les profils sportifs, avec un train de vie intense, ont réellement besoin de recevoir du carburant, mais attention du carburant de bonne qualité pour faire fonctionner leur corps de manière optimale !

Chez Casa Veg’ nous savons à quel point, il est vital pour un sportif (pour tout le monde cela dit) d’avoir une bonne alimentation ainsi qu’une hydratation suffisante. Tout cela pour éviter des hypoglycémies, des courbatures ou encore un gros coup de fatigue. Ce sont ces détails auxquels on ne pense pas toujours, qui peuvent faire la différence avec d’autres compétiteurs.


Les 3 règles de base d’un sportif :

  • De bonnes sources d’énergie pour alimenter la machine
  • Des graisses bonnes pour le coeur (oméga-3) pour ne pas s’encrasser
  • et bien sûr des protéines pour donner à votre corps sa puissance !

Nous avons eu la chance de pouvoir accompagner un marathonien, Sacha Fontaine dans la préparation de sa course : les 10km d’Adidas à Paris !

Bonjour Sacha ! Tout d’abord, félicitations pour ta course ! Tu es arrivé 353 ème sur les 9000 coureurs. C’est une belle performance que tu as réalisée. Casa Veg’ t’a donc créé un programme sur-mesure pour t’aider à la préparation en vue de l’effort intense qu’est un marathon. Peux-tu nous expliquer en quoi cela a consisté ?

J’ai reçu un planning extrêmement détaillé, plusieurs jours avant le Jour J,  des repas-types, ce que je pouvais consommer ou au contraire ce que je devais éviter à tout prix, comme la charcuterie par exemple. Ils ont également eu la gentillesse de me fournir des Green Boc’, à manger à certaines heures stratégiques pour gagner en performance.

On le rappelle consommer Green Boc’ permet de couvrir tous les besoins en Glucides, Lipides et Protéines. Manger un Green Boc’ par exemple dans les 2 heures suivant l’effort physique favorise la récupération et la reconstruction du muscle.

Tout à fait, j’ai essayé de suivre le planning en connaissance de cause ! Et je pense que cela m’a bien aidé. Pendant toutes mes courses, j’avais de bonnes sensations, une sensation de fraicheur même et aucun ballonnement, comme j’ai pu avoir par le passé.

Et le 5 juin alors ? Es-tu satisfait de ton running final ?

J’ai mal appréhendé le dénivelé du parcours donc j’ai rapidement senti la peine, mais malgré tout je me sentais en forme. Je suis persuadé que c’est grâce à un meilleur sommeil, l’alimentation et les quelques privations des 3 derniers jours. J’ai réussi à aller jusqu’au bout et arracher  un chrono de 38 minutes. Je ne vais pas dire que je suis satisfait car on peut toujours faire mieux mais j’ai pris du plaisir c’est certain !

Merci Sacha pour tes réponses ! As-tu une dernière chose à ajouter ?

Je recommande à tous les sportifs de s’alimenter intelligemment avant une épreuve, ça peut vraiment faire gagner des places. Je pense que Green Boc’ a eu un réel impact positif sur moi. Et en plus c’est  SAVOUREUX !


Coureur du 10km Adidas à Paris x Green Boc
Coureur du 10km Adidas à Paris x Green Boc

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