L’équipe de Casa Veg’ se compose de personnes riches de convictions et d’ambitions.

Nous espérons qu’à travers ces interviews, vous apprendrez à mieux nous connaître.

Aujourd’hui, c’est Hélène, notre alternante R&D en Protéines Végétales
qui passe derrière le micro.

Bonjour Hélène, est-ce que tu pourrais te présenter rapidement ?

Bonjour ! J’ai 22 ans, et je suis alternante en Recherche & Développement chez Casa Veg’ et en formation à la Food Management School. Je viens d’un parcours en biologie intégrale humaine et j’ai obtenu mon Master en Nutrition Qualité & Santé à la Sorbonne où j’ai été formé à penser l’alimentation pour panser les maux d’aujourd’hui. À savoir notamment l’obésité, les pathologies liées à notre alimentation comme le diabète, le cancer ou les maladies neurodégénératives.

Pourquoi as-tu choisi de travailler chez Casa Veg’ ?

Casa Veg’ représente pour moi les convictions, l’engagement et le courage d’entreprendre dans ce en quoi on croit. Chez Casa Veg’, on travaille à une révolution nutritionnelle systémique et ça me fait me sentir vraiment utile. Travailler chez Casa Veg’ c’est faire le choix de participer à une meilleure alimentation pour la santé de nos consommateurs et la santé de notre planète. Et puis à l’occasion de déguster nos créations… 😋

Quel est ton rôle chez Casa Veg’ ?

J’ai intégré Casa Veg’ il y a 6 mois en tant que stagiaire R&Q et aujourd’hui, je continue de travailler à l’amélioration de la qualité de protéines végétales ainsi qu’à leur intégration dans une alimentation vraie, saine et variée.

Chez Casa Veg’ nous avons conscience que les protéines végétales naturelles présentent des différences vis-à-vis des protéines animales, tant en matière de composition en acides aminés qu’en digestibilité. Ce que nous savons en revanche, c’est que les régimes végétariens variés ne présentent pas de carences en protéines ni en acides aminés. Au sein de Casa Veg’ j’interviens donc pour que nous nous assurions de l’équilibre mais aussi pour communiquer sur les différents intérêts pour la santé ou pour la planète à réduire sa consommation de protéines d’origine animale au profit d’une augmentation de la consommation de produits d’origine végétale.

Quelle est ta légumineuse préférée ?

C’est un peu de la triche mais pour moi c’est le pois chiche.

Il peut prendre un nombre de formes infini, en houmous, en falafels, rôtis au air fryer avec du sel et du paprika à la place des chips. Pour moi c’est la légumineuse réconfortante par excellence ! Et en plus elle est l’une des légumineuses les plus équilibrée en acides aminés.

Pour retrouver cette interview en vidéo,
rejoignez nous sur Instagram !
(en cliquant sur la photo)

Abonnez-vous à la newsletter…

Des livres blancs complets de Nutrition, des interviews…
Retrouvez toute l’actualité Casa Veg’ et plus encore !

La Casa Eiffel

54 rue du Docteur Finlay

Paris, 75015

Du lundi au vendredi

9h30 - 16h30

la casa jussieu

16 rue des fossés Saint-Bernard

Paris, 75005

Du lundi au vendredi

9h30 - 21h30

Contactez-nous

contact@ama-vida.fr

Eiffel : 09 88 40 05 35

Jussieu : 09 82 49 47 00